Share

PRÉPAREZ L'EXTÉRIEUR DE VOTRE PROPRIÉTÉ POUR L'HIVER

28881f63 6cda 44c8 807f c0fb5a7e28f3

L’été tire déjà à sa fin et il est temps de préparer votre maison pour l’hiver! Un entretien périodique de votre propriété est essentiel pour protéger votre investissement et vous assurer le plus de confort possible.


1. Inspectez la toiture. Si la pente du toit le permet, faites votre inspection à partir du sol à l’aide de jumelles. Repérez les bardeaux soulevés ou abimés et remplacez-les. Examinez l’état des solins, du puits de lumière et des joints d’étanchéité.

2. Si vous avez un toit plat en bitume, assurez-vous que la roche recouvre bien toute la surface. Au besoin, utilisez un râteau pour faire remonter celle qui a glissé. Si le toit plat a un orifice de drainage, veillez à ce qu’il soit libre de feuilles et de roches. Et vérifiez l’état des solins de recouvrement, ces pièces de tôle qui ceinturent le toit. Des solins rouillés ou endommagés peuvent causer des infiltrations d’eau.

3. Retirez les feuilles mortes et autres débris qui se sont accumulées dans les gouttières et sur le toit et faites couler de l’eau dans le tuyau de descente pour voir si l’eau s’écoule bien.

4. Observez attentivement la fondation et si vous apercevez des fissures, bouchez-les. Si une fissure s’enfonce dans le sol, faites appel à une entreprise spécialisée. Profitez-en pour vérifier l’état du revêtement extérieur de la maison.

5. Lavez les fenêtres. On y pense toujours au printemps, mais si vous le faites aussi à l’automne vous apprécierez le supplément de lumière. Enlever les moustiquaires augmentera encore plus la luminosité.

6. Vérifiez l’état du grillage des extracteurs d’air de la hotte de cuisine, de la sécheuse à linge, de l’échangeur d’air et du ventilateur de salle de bains. Vous diminuerez ainsi le risque d’héberger des rongeurs cet hiver.

7. Enlevez les feuilles ou le bois qui traînent autour de la maison. Vous diminuerez les risques que des fourmis charpentières s’introduisent à l’intérieur ou que des rongeurs se fassent un nid dans les débris.

8. Recouvrez la partie extérieure du climatiseur et coupez l’alimentation électrique.

9.  Assurez-vous que la pente du sol autour de votre maison permet d’évacuer les eaux pluviales loin des murs de fondation, afin de diminuer les risques d’infiltration d’eau au sous-sol.

10. Donnez un bon coup de pinceau à vos rebords de fenêtres, aux moulures extérieures, aux portes et aux balcons. Concentrez-vous sur les zones les plus usées et repeignez-les. Ce faisant, vous protégerez le bois des intempéries et de l’humidité qui pourraient l’abimer.

11. Protégez votre aménagement paysager contre l’hiver, entreposez vos meubles extérieurs, préparez le jardin et au besoin, protégez les jeunes arbres ou les arbustes contre la saison froide.

12. Videz et entreposez les tuyaux d’arrosage. Fermez le robinet d’arrêt raccordé aux robinets extérieurs et vidangez les tuyaux correspondants (à moins d’avoir des robinets à l’épreuve du gel).


Protégez votre investissement en effectuant ces travaux et n’attendez pas trop car le froid peut arriver plus vite qu’on le pense.


Bons travaux!


Michel Ling

Courtier immobilier Victoriaville

Proprio Direct

819-352-1843

michellingcourtier@gmail.com

www.michelling.com

Sources :        

- Assurance Banque Nationale

- Protégez-vous.ca


18 September 2018
Fb627277 9966 4f02 92ac ce35205ae72a

Michel Ling

Real Estate Broker

819 352-1843
Send me a text
Powered by shareimmo Sign in
© IMMOSQUARE - 2013-2018 - All rights reserved